Apple pourrait être derrière Faraday Future, un nouveau constructeur automobile

Un nouveau constructeur automobile va faire son apparition lors du CES de Las Vegas. Le plus intéressant est que, selon les rumeurs, Apple serait derrière cette nouvelle marque.

On ne sait encore pratiquement rien de Faraday Future. Les seules choses que l’on sait pour le moment, c’est qu’il s’agit d’un nouveau constructeur automobile, qu’il va proposer des voitures électriques haut de gamme et qu’il sera présent au prochain CES de Las Vegas. Pour le reste, c’est un gros mystère.

Cette nouvelle marque prétend réinventer l’automobile en misant sur des valeurs telles que l’écologie et la connectivité. Une première voiture serait attendue pour 2017. « Les voitures d’aujourd’hui ne sont pas en phase avec les besoins des personnes d’aujourd’hui. Les enfants de demain voudront être connectés en permanence. Si je planifie mon trajet, la voiture doit le savoir et deviner les endroits que j’ai envie de visiter au cours du voyage, parce qu’elle connaît mes goûts. La voiture doit apprendre à connaître mes désirs, pas simplement en tant qu’utilisateur, mais en tant que personne. Être en voiture doit être un événement social, qui permet d’interagir avec les gens à l’extérieur de la voiture », explique Nick Sampson, le fondateur de Faraday Future.

Apple derrière Faraday Future ?

La question de la crédibilité se pose bien évidemment. Est-ce que Faraday Future a réellement le moyen de ses ambitions ? A priori oui. L’entreprise aurait déjà recruté plus de 400 cadres chez Apple, Tesla, SpaceX, BMW, Volvo, etc. Par exemple, le designer Richard Kim a signé les BMW i3 et i8. Cela signifie que les moyens sont très importants.

Justement, en parlant de moyens, Apple en a d’énormes. De plus, la marque à la pomme, avec son projet Titan, s’intéresse à la voiture électrique connectée, voire autonome. Dès lors, plusieurs imaginent que la firme de Cupertino serait derrière Faraday Future. Est-ce possible ?

Il est certain que le prochain CES, voir le salon de Détroit qui va suivre dans la foulée sera peut-être l’occasion d’en apprendre plus au sujet de Faraday Future. Car, ce qui est sûre pour le moment, c’est que tout est encore très mystérieux à son sujet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWhatsApp : dysfonctionnement au moment d’envoyer les vœux pour la nouvelle année
Article suivantNouvelles règles pour Twitter afin de lutter contre la violence en ligne

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

1 COMMENTAIRE

  1. Très interessant ! Ce serait une concurrente directe à Tesla, une voiture haut de gamme électrique. Et la phrase  » Les voitures d’aujourd’hui ne sont pas en phase avec les besoins des personnes d’aujourd’hui. …. » met tout de suite la puce à l’oreille, ce sont les mots des dirigeant d’Apple pour leur Projet Titan. Et là pour le coup les moyens sont collossaux ! A voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here