Apple : poursuivit pour la violation d’un brevet acoustique

Alors qu’Apple a pour habitude de poursuivre en justice toutes les firmes qui violent ses brevets, les autres firmes commencent aussi à se défendre en attaquant en justice la firme à la pomme.

C’est pour la violation d’un brevet déposé en 2004 et acquis en 2006 que la firme THX vient de déposer plainte contre Apple. Il s’agit d’un brevet portant sur l’acoustique des enceintes dans un espace restreint et qui aurait été utilisé dans les iPhone, iPad et iMac.

Le brevet incriminé, le n° 7 433 483, explique comment fortement améliorer la qualité du son dans un espace restreint même si l’appareil n’offre pas les prérequis habituellement nécessaires pour produire un son de qualité.

Dans sa plainte, THX demande une réparation financière pour l’usage abusif de ce brevet, mais aussi le versement de royalties pour l’usage de ce brevet.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5 : peur de la concurrence ?
Article suivantGoogle : vers une unification des communications ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here