Technologie

Apple préparerait une grosse refonte de ses MacBook Pro 13 et 15 pouces

Les rumeurs concernant Apple se focalisent essentiellement sur son prochain smartphone vedette, l’iPhone 7. Mais l’actualité de la marque à la pomme ne concerne pas ce seul produit. L’année 2016 devrait voir aussi apparaitre de nouveaux MacBook Pro. Des rumeurs circulent à leur sujet.

Selon le site MacRumors, Apple aurait décidé d’apporter énormément de changements à ses MacBook Pro 13 et 15 pouces, des versions totalement remodelées qui devraient être présentées au cours du dernier trimestre 2016. En fait, le site rapporte les prévisions de Ming-Chi Kuo, le très informé analyste de KGI Securities.

Il annonce que les changements apportés par Apple aux MacBook Pro 13 et 15 pouces pourraient être synonymes d’un véritable renouveau en déclarant : « Pendant longtemps ignorée, la gamme MacBook sera le déploiement majeur d’Apple en 2016. C’est particulièrement vrai pour les MacBook Pro, prévu pour le quatrième trimestre 2016 ».

Quels sont les changements prévus pour ces ordinateurs portables ? Il parle d’encore plus de finesse et de légèreté. Il indique aussi l’arrivée d’une barre de raccourcis sous la forme d’un écran tactile OLED situé au-dessus du clavier, l’intégration des interfaces USB Type-C et Thunderbolt 3. Il annonce aussi l’arrivée du Touch ID, le lecteur d’empreintes digitales.

Alors qu’une rumeur a circulé la semaine dernière pour annoncer que les prochaines versions d’iOS et d’OS X permettraient d’utiliser le Touch ID de son iPhone pour débloquer son Mac, cette annonce de l’intégration du Touch ID directement dans les nouveaux MacBook Pro va dans la même direction, celle de lancer le service Apple Pay sur les Mac. Pour l’heure, il faut rappeler que le service de paiement d’Apple n’est que mobile.

Pour finir, Ming-Chi Kuo évoque également la présence de composants de dernière génération sous le capot des nouveaux MacBook Pro, ce qui comprendrait notamment des puces Intel Skylake en tant que processeur et des puces Polaris d’AMD pour la partie graphique. Tout doit encore être confirmé. Mais comme la dernière mise à jour des MacBook Pro remonte à mai 2015, cela semble parfaitement plausible.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.