Apple : présentation de l’iOS 6

Le géant à la pomme a dévoilé hier, lors de la conférence des développeurs WWDC 2012 à San Francisco, les nouvelles fonctionnalités mobiles intégrées dans son prochain iOS 6.

La conférence des développeurs WWDC 2012 a été l’occasion pour Apple de dévoiler son nouveau système d’exploitation mobile iOS 6 qui sera disponible cet automne sur les iPhone, iPad et la dernière génération d’iPod Touch.

L’assistant personnel vocal Siri

Siri lance des applications, sait tweeter, intègre le service de recommandations locales Yelp, a appris de nouvelles langues (espagnol, italien, mandarin et le coréen notamment). Siri est également pris en charge en mains libres dans de nombreux systèmes embarqués dans les voitures.

Intégration Facebook

iOS 5 avait intégré nativement Twitter, iOS 6 s’est lui chargé d’intégrer nativement Facebook. Les adeptes du réseau social peuvent s’identifier dans iOS 6 et avoir un accès instantané aux applications Facebook.

Les contacts Facebook vont aussi être intégrés sur le terminal, de même que les événements et dates d’anniversaire, tous synchronisés avec le calendrier.

Face-Time sur les réseaux mobiles

Le service de communication vidéo s’attaquera directement à Skype. Il est désormais capable de fonctionner sur les réseaux mobiles 3G et 4G. En cas d’appel sur son mobile, on peut même choisir de répondre sur son Mac ou son iPad.

Courrier électronique VIP

Une fonction VIP permet de dresser la liste des personnes dont on ne veut absolument pas manquer les mails.
Les cartes TomTom

Apple a progressivement transformé l’iPhone en outil de navigation avec Siri dans le rôle de navigateur. Apple a laissé tomber les cartes Google au profit de celles de TomTom. Apple a également mis en place son propre système de veille du trafic en temps réel.
Disponible cet automne

Les adeptes des iDevices devront attendre jusqu’à cet automne. iOS 6 équipera les iPhone 3GS et générations suivantes, la 2e et 3e génération d’iPad, ainsi que la quatrième génération d’iPod.

Cerise sur le gâteau, il pourrait être suivi rapidement de la sortie d’un iPhone 5.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité