Apple : pression avant l'assemblée générale

Alors que l’assemblée générale d’Apple se tiendra le 28 février prochain, l’investisseur « activiste » Carl Icahn porte sa participation à plus de 3 milliards de dollars : une pression pour les dirigeants de Cupertino.

L’investisseur « activiste » Carl Icahn vient d’acquérir pour 500 millions de dollars d’actions supplémentaires Apple, ce qui porte sa participation à plus de 3 milliards de dollars. Si cet aspect financier ne fait de Carl Icahn qu’un actionnaire, la réalité est toute autre avec certaines de ses idées.

Selon Carl Icahn, Apple disposerait de trop de cash, près de 150 milliards de dollars selon une étude de l’agence Moody’s, et devrait redistribuer ses profits en réalisant un rachat massif d’actions.

Entre sa prise de position et sa prise de participation, à quelques semaines de l’assemblée générale d’Apple qui se tiendra le 28 février prochain, la pression est donc mise sur les dirigeants d’Apple. D’ailleurs, histoire d’accentuer encore cette pression, Carl Icahn a promis de publier un argumentaire détaillé dans les jours à venir.

Apple : Carl Icahn porte sa participation à plus de 3 milliards de dollars, et met la pression
Apple : Carl Icahn porte sa participation à plus de 3 milliards de dollars, et met la pression

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité