Apple : pression avant l'assemblée générale

Alors que l’assemblée générale d’Apple se tiendra le 28 février prochain, l’investisseur « activiste » Carl Icahn porte sa participation à plus de 3 milliards de dollars : une pression pour les dirigeants de Cupertino.

L’investisseur « activiste » Carl Icahn vient d’acquérir pour 500 millions de dollars d’actions supplémentaires Apple, ce qui porte sa participation à plus de 3 milliards de dollars. Si cet aspect financier ne fait de Carl Icahn qu’un actionnaire, la réalité est toute autre avec certaines de ses idées.

Selon Carl Icahn, Apple disposerait de trop de cash, près de 150 milliards de dollars selon une étude de l’agence Moody’s, et devrait redistribuer ses profits en réalisant un rachat massif d’actions.

Entre sa prise de position et sa prise de participation, à quelques semaines de l’assemblée générale d’Apple qui se tiendra le 28 février prochain, la pression est donc mise sur les dirigeants d’Apple. D’ailleurs, histoire d’accentuer encore cette pression, Carl Icahn a promis de publier un argumentaire détaillé dans les jours à venir.

Apple : Carl Icahn porte sa participation à plus de 3 milliards de dollars, et met la pression
Apple : Carl Icahn porte sa participation à plus de 3 milliards de dollars, et met la pression

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNetflix : une réussite qui devrait s'étendre à l'Europe
Article suivantMac OS X : pourquoi ne pas profiter d’un Bundle presque gratuit ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here