Apple serait prêt à débourser 3,2 milliards de dollars pour Beats Electronics

Est-ce que le fabricant d’écouteurs Beats Electronics fera bientôt partie du giron d’Apple ? Ce n’est pas encore certain, mais des négociations dans ce sens sont actuellement en cours.

Selon une information publiée par le New York Times, Apple serait en train de négocier sa plus grosse acquisition jamais faite. Il s’agirait du rachat de Beats Electronics, une société californienne spécialisée dans les écouteurs.

Citant des sources proches du dossier, le New York Times affirme que la firme de Cupertino serait prête à débourser 3,2 milliards de dollars pour cette acquisition. Si tout n’est pas encore réglé, que ces négociations peuvent encore échouer, il est également précisé qu’un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine.

En attendant la confirmation de ce rachat, on peut se poser la question de la motivation d’Apple à vouloir racheter ce fabricant d’écouteurs, même si Beats Electronics commercialise les écouteurs stéréo colorés du rappeur Dr. Dre. L’enjeu de cette acquisition pourrait en fait être le service de musique en streaming, sans téléchargement, récemment lancé : Beats Music.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité