Apple serait prêt à débourser 3,2 milliards de dollars pour Beats Electronics

Est-ce que le fabricant d’écouteurs Beats Electronics fera bientôt partie du giron d’Apple ? Ce n’est pas encore certain, mais des négociations dans ce sens sont actuellement en cours.

Selon une information publiée par le New York Times, Apple serait en train de négocier sa plus grosse acquisition jamais faite. Il s’agirait du rachat de Beats Electronics, une société californienne spécialisée dans les écouteurs.

Citant des sources proches du dossier, le New York Times affirme que la firme de Cupertino serait prête à débourser 3,2 milliards de dollars pour cette acquisition. Si tout n’est pas encore réglé, que ces négociations peuvent encore échouer, il est également précisé qu’un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine.

En attendant la confirmation de ce rachat, on peut se poser la question de la motivation d’Apple à vouloir racheter ce fabricant d’écouteurs, même si Beats Electronics commercialise les écouteurs stéréo colorés du rappeur Dr. Dre. L’enjeu de cette acquisition pourrait en fait être le service de musique en streaming, sans téléchargement, récemment lancé : Beats Music.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNintendo : son redressement passera par les marchés émergents
Article suivantToujours pas de KitKat pour le Galaxy S3

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here