Apple : programme probable du 10 septembre

Même si Apple n’a pour l’heure encore rien confirmé officiellement, tous les indices concordent pour un keynote le 10 septembre prochain. Voici ce que pourrait être son programme.

C’est le mardi 10 septembre que devrait se tenir à San Francisco le second keynote d’Apple pour 2013. A maintenant moins de deux semaines de cet événement tant attendu, voici ce qui devrait être normalement présenté.

Le programme de ce keynote s’annonce chargé, avec en point d’orgue la présentation de l’iPhone 5S, le nouveau fleuron de la marque. Sans véritable changement au niveau du design, il devrait être surtout plus puissant et, qui sait, embarquer un lecteur d’empreinte digitale.

Ce keynote devrait aussi être l’occasion de découvrir l’iPhone 5C, une version colorée et en plastique qui vise à concurrencer les smartphones Android de milieu de gamme. Logiquement, ce smartphone devrait donc être meilleurs marché.

Dans la logique de ces deux smartphones, cette présentation devrait aussi être l’occasion d’annoncer la sortie d’iOS 7, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, un OS notamment caractérisé par la refonte totale de son interface.

Au niveau des systèmes d’exploitation, OS X 10.9 Mavericks devrait aussi être de la partie. Une version très attendue en raison d’une meilleure prise en charge du multiécran.

Le programme devrait inclure un chapitre dédié à iTunes Radio, le service de musique gratuite en streaming, financé par la publicité. Il pourrait arriver très rapidement aux États-Unis, mais avec de gros doutes sur une disponibilité dans d’autres pays.

Ce keynote devrait également être l’opportunité de l’annonce de nouveaux MacBook Pro Retina.

À part cela, certaines rumeurs évoquent un iPad 5, un iPad Mini, une iWatch ou encore l’iTV. Mais cela semble pour l’heure prématuré. Il faudra plutôt les attendre dans un troisième keynote cette année, ou en 2014.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5C : intéressé par un clone sous Android ?
Article suivantSamsung Unpacked 2013 : la Galaxy Gear sera bel et bien révélée le 4 septembre

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here