Apple : programme probable du 10 septembre

Même si Apple n’a pour l’heure encore rien confirmé officiellement, tous les indices concordent pour un keynote le 10 septembre prochain. Voici ce que pourrait être son programme.

C’est le mardi 10 septembre que devrait se tenir à San Francisco le second keynote d’Apple pour 2013. A maintenant moins de deux semaines de cet événement tant attendu, voici ce qui devrait être normalement présenté.

Le programme de ce keynote s’annonce chargé, avec en point d’orgue la présentation de l’iPhone 5S, le nouveau fleuron de la marque. Sans véritable changement au niveau du design, il devrait être surtout plus puissant et, qui sait, embarquer un lecteur d’empreinte digitale.

Ce keynote devrait aussi être l’occasion de découvrir l’iPhone 5C, une version colorée et en plastique qui vise à concurrencer les smartphones Android de milieu de gamme. Logiquement, ce smartphone devrait donc être meilleurs marché.

Dans la logique de ces deux smartphones, cette présentation devrait aussi être l’occasion d’annoncer la sortie d’iOS 7, le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple, un OS notamment caractérisé par la refonte totale de son interface.

Au niveau des systèmes d’exploitation, OS X 10.9 Mavericks devrait aussi être de la partie. Une version très attendue en raison d’une meilleure prise en charge du multiécran.

Le programme devrait inclure un chapitre dédié à iTunes Radio, le service de musique gratuite en streaming, financé par la publicité. Il pourrait arriver très rapidement aux États-Unis, mais avec de gros doutes sur une disponibilité dans d’autres pays.

Ce keynote devrait également être l’opportunité de l’annonce de nouveaux MacBook Pro Retina.

À part cela, certaines rumeurs évoquent un iPad 5, un iPad Mini, une iWatch ou encore l’iTV. Mais cela semble pour l’heure prématuré. Il faudra plutôt les attendre dans un troisième keynote cette année, ou en 2014.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.