Apple : à quand le premier appareil à écran incurvé ?

Sera-ce le prochain iPhone, ou le suivant, qui sera équipé d’un écran incurvé ? Il est encore trop tôt pour le dire. Mais le fait qu’Apple dépose un brevet dans ce sens laisse à penser que c’est dans l’air.

Il n’est pas encore certain qu’Apple utilise dans un avenir proche un écran incurvé sur l’un de ses appareils. Par contre, il est certain que la firme de Cupertino travaille sur le sujet.

En effet, mardi, Apple s’est vu octroyer un brevet au sujet de la fabrication de surfaces tactiles incurvées. Ce brevet énonce notamment comment fabriquer de manière efficace et fiable « un capteur tactile incurvé » spécifiquement destiné aux écrans et aux touch pads.

Concrètement, ce brevet explique une technique consistant à déposer les différentes couches sur un substrat flexible alors que celui-ci est encore « plat », et de l’incurver à température idéale seulement par la suite.

Il faut bien évidement préciser que brevet n’est pas forcément synonyme de mise en production ou de commercialisation. Cela confirme simplement que les têtes pensantes d’Apple sont déjà en train de pencher sur ce sujet. C’est l’avenir qui nous dira si un prochain iPhone est ou non équipé d’un écran incurvé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGTA San Andreas : le hit de la PS2 débarque sur iOS
Article suivantPinterest : une stratégie évolutive par touches

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Je suis déçue par mon iPhone qui n’a pas une toute simple solution pour créer une liste de rejet des numéros indésirables c’est une omission volontaire ou bien une incompétence pure et simple? Moi j’ai fait confiance à la « pomme »! Et pourtant…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here