Technologie

Apple : que faut-il attendre de la keynote du 9 septembre ?

Apple a officialisé que sa keynote aura lieu le 9 septembre prochain. Que faut-il attendre de ce rendez-vous ?

C’est avec la phrase « Hey Siri, donne-nous un indice » que Apple a envoyé les cartons d’invitation pour sa keynote du 9 septembre prochain. Ce rendez-vous sera l’occasion de découvrir les nouveaux produits de la marque à la pomme. Justement, que faut-il attendre de cet événement ?

iPhone 6S

Depuis le temps qu’on en parle, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus devraient normalement être présentés.

Rien de nouveau n’est attendu côté design. Les nouveautés seront du côté de l’écran qui aurait droit à la technologie Force Touch, un processeur plus puissant, et un capteur photo qui pourrait passer à 12 mégapixels.

Il est aussi mentionné qu’il sera plus difficile à plier…

La couleur rose est aussi évoquée comme nouveau coloris.

iOS 9

Le nouvel iOS 6S devrait servir de vecteur de lancement d’iOS 9, la nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple.

Là encore, que quelques retouches au niveau design avec plus de nouveautés en profondeur, en termes de stabilité et de performances.

Les applications, comme Plans, Siri et plusieurs autres s’améliorent bien évidemment par la même occasion.

Du streaming vidéo

Après avoir lancé un service de streaming musical, Apple Music, est-ce que la marque à la pomme va lancer un service similaire pour la vidéo ? C’est ce que certaines rumeurs annoncent.

Le fait qu’Apple ait convié la presse internationale dans l’immense Bill Graham Civic Auditorium (7 000 places) au lieu de l’habituel Yerba Buena Center (800 places) accréditent le fait qu’une grosse annonce concernant l’Apple TV pourrait être faite vu que cela fait maintenant très longtemps que l’on en parle sans rien voir venir.

À cette occasion, une nouvelle version du boitier Apple TV pourrait aussi être présentée.

Une voiture connectée ?

On évoque ces derniers temps qu’Apple s’intéresserait à la voiture autonome. Cela semble peut-être un peu prématuré. Pourtant, il est possible que la firme de Cupertino profite du rendez-vous pour faire une annonce dans le domaine de l’automobile, par exemple pour parler de la voiture connectée. [VIDÉO]

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page