Apple : quel sera le nouveau design du MacBook ?

Reprenant des sources en Chine, le site MacRumors annonce qu’Apple serait en train de plancher sur un nouveau design pour ses MacBook. Quel sera-t-il ?

Alors que le design du MacBook Air n’a pas évolué depuis 2010, est-ce que l’année 2014 sera synonyme d’évolution de ce côté ? C’est en tout cas ce qu’annonce le site MacRumors. Citant des sources en Chine, le site affirme que la firme à la pomme serait en train de plancher sur une refonte de toute sa gamme d’ordinateurs portable MacBook.

S’il est encore trop tôt pour avoir un aperçu du nouveau design, les rumeurs évoquent déjà une machine beaucoup plus fine et légère, à l’instar de ce qu’Apple a déjà proposé avec son iPad Air.

Selon certaines fuites, le ventilateur pourrait disparaitre, c’est justement ce qui permettrait de gager en épaisseur et en légèreté.
Par ailleurs, il semblerait que ces nouveaux MacBook puissent être équipés d’un trackpad, du genre de ce que propose Microsoft avec son clavier Type Cover pour Surface, sans bouton mécanique.

Histoire d’étayer ces rumeurs, il faut par ailleurs rappeler que le cabinet avait déjà émis l’hypothèse en octobre dernier qu’Apple devrait mettre à jour sa gamme d’ordinateurs portables en 2014, notamment en y ajoutant 2014 un MacBook de 12 pouces doté d’un écran Retina.

Apple : nouveau design pour le MacBook ?
Apple : nouveau design pour le MacBook ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 8 : 100 dollars pour appâter les utilisateurs de Windows XP
Article suivantiTunes : est-ce qu'Apple proposera son service sous Android ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here