En rachetant TupleJump, Apple se positionne aussi sur le machine learning

Apple renforce ses compétences en matière de machine learning en annonçant le rachat de TupleJump, une société spécialisée dans l’intelligence artificielle.

Pour renforcer ses équipes, Apple rachète 20 à 30 sociétés par an. C’est de cette manière que plusieurs start-ups ont déjà été rachetées, comme cela a par exemple été le cas avec Turi, Emollient, Perceptio ou encore VocalIQ. Cette fois, c’est l’entreprise TupleJump qui est tombée dans l’escarcelle de la firme de Cupertino.

Bien que l’on ne connaisse pas le montant de la transaction, on sait qu’Apple a fait l’acquisition de TupleJump dans le but de renforcer ses compétences dans l’intelligence artificielle, plus particulièrement dans le machine learning. À croire ce qu’affirme le site TechCrunch, la firme de Cupertino serait particulièrement intéressée de mettre la main sur la technologie FiloDB, un projet open source développé par TupleJump dans le but d’appliquer un traitement de machine learning et d’analyse à une vaste quantité de données en temps réel.
Apple rachète TupleJump, spécialiste du machine learning
Dès à présent, le site de TupleJump est hors ligne. Ce spécialiste dans le traitement des données expliquait sur son site, avant qu’il soit fermé, qu’il avait développé des technologies de traitement tout en travaillant pour plusieurs grands comptes. L’entreprise a notamment aidé plusieurs sociétés du classement Fortune 500 à adopter rapidement ses technologies. « Ainsi a commencé notre quête pour simplifier les technologies de gestion de données pour les rendre extrêmement simples à utiliser. Nous construisons une technologie qui est simple à utiliser, évolutive et qui permettra aux gens de poser des questions difficiles sur d’énormes ensembles de données », indiquait TupleJump sur son site.

Il est bon de rappeler qu’Apple s’intéresse depuis un certain temps déjà au machine learning, notamment pour améliorer les capacités de son assistant virtuel Siri. C’est ainsi que la marque à la pomme a déjà fait l’acquisition de Turi, un autre spécialiste de l’intelligence artificielle et du machine learning. Il est certain que la firme californienne continuera sur cette lancée, en procédant prochainement à d’autres acquisitions pour encore plus se renforcer dans certains domaines.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here