Apple retire l’iPad Mini première génération de la vente

S’il est toujours possible d’acheter l’iPad Mini première génération chez des revendeurs, ce n’est désormais plus possible chez Apple.

C’est en toute discrétion qu’Apple a retiré de la vente l’iPad Mini première génération. Il n’est donc plus possible de trouver la tablette dans un Apple Store ou la boutique en ligne de la marque à la pomme.

Sans l’iPad Mini, la gamme de tablettes d’Apple ne diminue pas tellement vu qu’elle contient toujours l’iPad Mini 2 et l’iPad Mini 3, mais aussi l’iPad Air et l’iPad Air 2. Avec tous ces modèles plus récents, le retrait du modèle lancé en octobre 2012 est quelque part logique.

Il est à préciser que le retrait de l’iPad Mini première génération n’influence pas le tarif des autres modèles qui sont toujours en vente.

Si Apple retire de la vente l’iPad Mini première génération, cela ne signifie pas pour autant que cette tablette ne peut plus être achetée. Les clients intéressés devront simplement passer par d’autres revendeurs ou le marché d’occasion, bien évidemment selon la disponibilité des stocks. La tablette est encore disponible chez Amazon.fr, Fnac, Pixmania ou LDLC.

Il est à rappeler que l’iPad Mini première génération était proposé à 249 euros dans sa version 16 Go Wi-Fi, et à 369 euros pour le modèle Wi-Fi et SIM. Pour acheter un iPad Mini 2 de 32 Go, il faudra désormais débourser 299 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn Galaxy S6 Edge Plus pour contrer l’iPhone 6 Plus
Article suivantiOS 9 : Apple embauche des journalistes expérimentés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here