Apple : que s’est-il passé aujourd’hui ?

Si on enlève les nièmes rumeurs concernant l’iPhone 6, de quoi est faite l’actualité d’Apple aujourd’hui ?

À l’heure actuelle, si on parle d’Apple, on parle quasiment obligatoirement de l’iPhone 6 tant il est devenu la cible de tous les médias.

À ce sujet, s’il faut citer une nouvelle rumeur concernant le prochain smartphone à la pomme, on pourrait évoquer le Wall Street Journal qui annonce non pas deux iPhone 6, mais une gamme bien plus large. Le quotidien économique rapporte en effet qu’Apple pourrait proposer deux iPhone 6 « standard », mais également des déclinaisons « premium », par exemple équipées du fameux cristal de saphir…

Hormis cette nième rumeur sur l’iPhone 6, l’actualité d’Apple se compose aussi du classement des 100 entreprises les plus dynamiques publié par le magazine US Fortune publie. La marque à la pomme figure toujours parmi les entreprises qui progressent le plus vite, mais recule cette année de la 38e à la 88e place, signe qu’Apple pourrait faire mieux en matière d’innovations.

Sur un autre plan, le dernier rapport de l’IDC confirme l’écrasante domination d’iOS et Android sur le marché des smartphones (96,4% à eux deux), même si Android progresse plus vite qu’iOS.

Pour le buzz, on soulignera que Tim Cook a relevé le défi de se verser un seau d’eau glacé sur la tête pour soutenir l’ALS, une association qui lutte contre la sclérose latérale amyotrophique.

Des iPhone 6 en saphir mais plus chers !
Des iPhone 6 en saphir mais plus chers !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDomotique : pas de demi-mesure pour Samsung
Article suivantTwitter ajoute des vidéos publicitaires

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here