Apple : son site adopte un look iOS

Le style épuré et aplati du dernier iOS 7 semble faire des émules du côté de chez Apple. En effet, par petites touches, c’est autour du site web de la firme d’adopter ce nouveau design.

Est-ce que le style épuré et aplati fait partie de la nouvelle core identity d’Apple ? C’est une idée creuser après que le dernier système d’exploitation mobile estampillé de la pomme ait adopté ces principes, mais également que le site web de la firme suive la même évolution par petites touches.

Le design très travailler au niveau du relief semble avoir des jours comptés du côté de Cupertino, la tendance étant visiblement à baisser les effets de relief pour un design plus aplati et plus épuré.

Après avoir procédé de la sorte avec la nouvelle interface d’iOS 7, c’est au tour du site web de la firme californienne de suivre la même voie. C’est ainsi que les pages du support reçoivent une toute nouvelle présentation, un design plus clair.

Mais tout n’a pas encore évolué, ce qui est par exemple le cas de la page d’accueil du support, alors que les résultats de la recherche ont été également été remaniés afin d’obtenir une meilleure clarté dans la présentation. Alors, véritable nouvelle core identity ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentA10 : BlackBerry passe aux 5 pouces
Article suivantWWDC : Apple fait retirer les vidéos de YouTube
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here