Apple : son « Spaceship » serait bientôt prêt à décoller

Le « Spaceship » d’Apple serait sur le point de recevoir le feu vert de la municipalité pour sa construction, ce qui permettra à la firme à la pomme d’avoir un siège futuriste à l’horizon 2016.

Défendu par Steve Jobs lui-même, le projet d’un siège futuriste pour Apple est sur le point de voir le jour avec le prochain feu vert de la municipalité pour sa construction. Surnommés « Spaceship », en raison de son aspect en forme de soucoupe volante, ces nouveaux locaux devraient être opérationnels à l’horizon 2016.

Ce « Spaceship », ou donut géant, occupera une superficie de 280 hectares et pourra accueillir entre 12 et 13 000 collaborateurs, le tout pour la coquette somme de 5 milliards de dollars. Dessiné par le bureau Foster+Partners, ce projet futuriste comportera notamment un parking souterrain, un parc de 7 000 arbres, un centre de fitness et de bien-être, un amphithéâtre pour les fameux keynotes et des bâtiments R&D.

Il sera également complètement autonome en énergie avec des panneaux solaires sur le toit, mais aussi en consommant 30% moins d’énergie en moins qu’un bâtiment traditionnel comparable grâce à des solutions innovantes comme l’éclairage par ampoules LED ou le remplacement de la climatisation par un système de ventilation et de chauffage original.

Il ne reste plus qu’à attendre l’iPhone 8 pour pouvoir venir assister à un keynote ans le « Spaceship » d’Apple.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité