Apple : son « Spaceship » serait bientôt prêt à décoller

Le « Spaceship » d’Apple serait sur le point de recevoir le feu vert de la municipalité pour sa construction, ce qui permettra à la firme à la pomme d’avoir un siège futuriste à l’horizon 2016.

Défendu par Steve Jobs lui-même, le projet d’un siège futuriste pour Apple est sur le point de voir le jour avec le prochain feu vert de la municipalité pour sa construction. Surnommés « Spaceship », en raison de son aspect en forme de soucoupe volante, ces nouveaux locaux devraient être opérationnels à l’horizon 2016.

Ce « Spaceship », ou donut géant, occupera une superficie de 280 hectares et pourra accueillir entre 12 et 13 000 collaborateurs, le tout pour la coquette somme de 5 milliards de dollars. Dessiné par le bureau Foster+Partners, ce projet futuriste comportera notamment un parking souterrain, un parc de 7 000 arbres, un centre de fitness et de bien-être, un amphithéâtre pour les fameux keynotes et des bâtiments R&D.

Il sera également complètement autonome en énergie avec des panneaux solaires sur le toit, mais aussi en consommant 30% moins d’énergie en moins qu’un bâtiment traditionnel comparable grâce à des solutions innovantes comme l’éclairage par ampoules LED ou le remplacement de la climatisation par un système de ventilation et de chauffage original.

Il ne reste plus qu’à attendre l’iPhone 8 pour pouvoir venir assister à un keynote ans le « Spaceship » d’Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBuzzfeed : les buzz vont bientôt se mettre au français
Article suivantLenovo : place aux PC sous Android ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here