Apple Store : comment doper les ventes d’iPhone ?

Alors que seulement 20% des iPhone commercialisés ont été vendu dans un Apple Store, Tim Cook souhaite accroitre les ventes de smartphones dans les boutiques de la marque.

Si plus de 50% des iPhone ne passent pas les Apple Store lors de réparations, ce sont seulement 20% des smartphones vendus qui le sont par les boutiques de la marque, à cause des opérateurs qui se taillent la part du lion. Mais ce que constate surtout Tim Cook, c’est qu’un client qui passe par un opérateur est peu en contact avec l’écosystème Apple, ce qui n’est pas le cas lorsqu’il vient dans un Apple Store.

C’est fort de ces constats que le patron de la firme à la pomme compte améliorer son réseau de boutiques. L’idée première étant la création de « Flagship store », des boutiques phares qui feront office de référence, comme c’est déjà le cas avec l’Apple Store de Covent Garden à Londres ou celui de L’Opéra à Paris.

Sans être très explicite sur les mesures qui seront entreprises pour attirer les clients, le CEO d’Apple a tout de même déclaré que toute une série d’actions est prévue pour parvenir à ramener des futurs acquéreurs de produits estampillés de la pomme. Il est certain que l’une des approches pourrait être la commercialisation de nouveaux produits.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité