Apple se lance dans la téléréalité avec l’émission Planet of the Apps

On sait qu’Apple cherche à se diversifier, notamment sur le créneau des médias. Cela sera le cas avec l’émission Planet of the Apps, une émission de téléréalité consacrée aux concepteurs d’applications.

Les émissions telles que Big Brother, Loft Story, Secret Story, Tila Célib et Bi, The Voice, Star Academy… sont très populaires avec des scores d’audimat souvent très élevés. C’est sur ce créneau particulier qu’Apple a décidé de se lancer avec Planet of the Apps.

Planet of the Apps sera une émission de téléréalité qui sera centrée sur les développeurs d’applications. La marque à la pomme vient d’ailleurs de faire passer un premier casting aux futurs candidats. L’émission devrait être tournée d’ici la fin de l’année. Le concept serait de mettre en scène une centaine de concepteurs d’applications alors qu’ils doivent développer des applications les plus innovantes possible.

Apple reprend tous les ingrédients des autres émissions de téléréalité

En imaginant Planet of the Apps, Apple n’invente rien. Tous les ingrédients propres aux émissions de téléréalité seront proposés. Les meilleurs développeurs décrocheront par exemple une meilleure visibilité sur l’App Store, ils seront aussi mis en relation avec des investisseurs. Les téléspectateurs pourront suivre le développement des applications au fil des semaines. Ils pourront bien évidemment voter pour élire leur application préférée.

Selon ce qui se dit au sujet de Planet of the Apps, une centaine de candidats auraient déjà été sélectionnés. Il se dit aussi que le tournage de cette émission est prévu à Los Angeles en fin d’année.

Pour Apple, la production et la diffusion de cette émission de téléréalité entrent dans une volonté de se divertir, notamment dans les médias. La firme de Cupertino a simplement décidé de recourir à une recette qui marge bien, surtout aux États-Unis.

On ne sait pas encore comment cette émission sera diffusée. Pour promouvoir son image, ses produits et ses applications liées, Apple devrait viser une diffusion aussi large que possible. Est-ce que cela sera le cas, est-ce que l’émission Planet of the Apps pourra être visionnée depuis la France ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentIl n’y aura pas un milliard d’appareils avec Windows 10 avant la fin 2018
Article suivantGPII : Bayonne a été la capitale des grands projets inutiles et imposés
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here