Les discussions entre Apple et Tidal sont évoquées par Kanye West

Est-ce qu’Apple est en train d’essayer de racheter Tidal ? Rien ne l’indique officiellement. À demi-mot, Kanye West semble confirmer des discussions.

Pour croitre sur le marché de la musique en ligne, pour développer l’activité de son service Apple Music, Apple souhaiterait racheter son concurrent Tidal. Bien que cette information n’ait absolument rien d’officiel, cela fait maintenant plusieurs semaines que les médias en parlent. Aujourd’hui, c’est au tour du rappeur Kanye West d’évoquer la question sur Twitter.

En tant qu’ami de Jay-Z, le fondateur de Tidal, Kanye West est vraisemblablement une personne très bien informée au sujet du dossier Apple. Il y a quelques semaines, il s’était notamment exprimé sur la bataille que se livrent les deux plateformes pour décrocher des exclusivités. À ce petit jeu, Tidal a réussi à s’approprier les derniers albums de Beyoncé et de Rihanna alors qu’Apple Music a décroché les derniers albums de Drake et Coldplay. Avec ces exclusivités, la situation n’est pas idéale pour les utilisateurs vu qu’ils devraient idéalement souscrire un abonnement sur chaque service pour profiter des exclusivités.

Une histoire de chèque qui augure des négociations bien avancées entre Tidal et Apple

Sur Twitter, les propos de Kanye West laissent à penser que les négociations entre Tidal et Apple sont bien avancées. Si son commentaire disant que la bataille entre les deux plateformes « tue la musique » ne nous apprend rien, ce n’est pas le cas de son tweet où il demande à Apple de donner son chèque à Jay-Z, un message affublé d’une piquante invective qui dit qu’il faut que la firme de Cupertino arrête « de se prendre pour Steve Jobs ».

Cette question de chèque semble vouloir indiquer clairement que la question du montant de la transaction a déjà été abordée et qu’il ne resterait plus que la question du paiement… ou encore quelques désaccords sur le montant de la vente. Une chose est en tout cas certaine, cela confirme les intentions d’achat de Tidal par Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUne pièce détachée qui confirmerait du coloris Space Black pour l’iPhone 7
Article suivantUber : 500 millions de dollars pour être moins dépendant de Google Maps
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here