Apple : tour d'horizon à propos des dernières rumeurs sur l'iPhone 6

Déjà très attendu, l’iPhone 6 est au cœur de nombreuses rumeurs. Voici un petit tour d’horizon de ce que l’on sait officieusement sur le prochain smartphone d’Apple.

Entre schémas, photos ou simplement propos, de nombreuses rumeurs circulent déjà autour de l’iPhone 6, le prochain smartphone d’Apple. Que faut-il retenir pour le moment, qu’est-ce qui semble probable, en bref que sait-on ? Pour répondre à ça, voici un petit tour d’horizon de ce qui se dit à l’heure actuelle.

  • Selon des schémas publiés par le site UkrainianiPhone, l’épaisseur de l’iPhone 6 ne sera que de 6 millimètres, c’est-à-dire 1,5 millimètre de moins que l’actuel iPhone 5S, ou 0,1 millimètre de moins que l’iPod Touch. Cette épaisseur ferait de l’iPhone 6 l’un des smartphones les plus fins du marché.
  • Alors que des étuis pour iPhone 6 ont déjà commencé à circuler en Chine, est-ce que ceux-ci correspondent vraiment à la taille du prochain smartphone ? Pas sûr, cela risque d’être un moyen d’inonder rapidement le marché avec des étuis de tailles approximatives.
  • Les fonctionnalités de l’iPhone 6 pourraient s’enrichir de la reconnaissance musicale grâce à Shazam, c’est en tout cas ce qu’affirme la très sérieuse agence Bloomberg.
  • S’il semble acquis que l’iPhone 6 sera décliné en deux versions, une avec un écran de 4,7 pouces (1334 x 750 pixels), l’autre avec un écran de 5,5 pouces (1920 x 1080 pixels), on pense aussi qu’ils seront équipés d’un processeur A8, de 1 Go de RAM, d’un stabilisateur optique, d’un lecteur d’empreintes digitales TouchID et que les bords seraient de 10 à 20% plus fins de chaque côté de l’écran.
  • Sans que les prix ne soient pour le moment connus, il est estimé que le prix de la version 4,7 pouces restera stable alors que celui du grand écran sera 50 à 100 dollars plus chers. Ce prix plus cher pourrait aussi se justifier par le fait que ce modèle pourrait adopter un écran protégé par du saphir synthétique, donc plus cher.
  • Du point de vue de l’innovation, l’iPhone 6 pourrait être équipé de capteurs météo, c’est en tout cas ce qu’affirme Sun Chang Xu, analyste chez ESM-China.
  • S’il semble acquis que la version 4,7 pouces sera commercialisée dès cet automne, la version 5,5 pouces pourrait sortir décaler de quelques mois. Au niveau planning, on sait par ailleurs que la société Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC) a lancé la production des nouveaux processeurs A8, c’est ce qu’annonce en tout cas le quotidien taiwanais Commercial Times.
  • Alors que des vidéos de concepts d’iPhone 6 circulent sur le net, on ajoutera encore que Pegatron aurait lancé la construction d’une nouvelle usine en Chine, près de Shanghaï, spécialement pour la production de ce nouvel iPhone, mais aussi que Foxconn espère obtenir une commande de 90 millions d’iPhone 6 encore cette année.

Si tout cela n’est pour le moment que des rumeurs, il y a tout de même de fortes chances pour que tout ou partie de ces informations soient véridiques.

Concept de l'iPhone 6 © Tech Radar
Concept de l’iPhone 6 © Tech Radar

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPublicité mobile : lancement de Facebook Audience Network
Article suivantLG : grand déballage pour le 27 mai

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. En tout cas il est déjà obsolète ce téléphone malheureusement avant même de sortir donc moi j’en veux pas!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here