Apple TV : pourquoi ça ne se connecte plus à iTunes ?

L'Apple TV original ne se connecte plus à iTunes

Que se passe-t-il du côté d’iTunes ? Depuis le weekend dernier, les possesseurs d’Apple TV de première génération ne peuvent plus y connecter leur boitier.

Que se passe-t-il du côté d’iTunes, ou d’Apple ? En effet, hormis les bandes-annonces et la bibliothèque du Mac, les possesseurs d’Apple TV de première génération ne peuvent plus connecter leur boitier Apple TV à iTunes.

Comme tous ceux qui sont un tantinet bricoleurs, une tentative de redémarrage du boitier a bien été tentée, comme une restauration complète de l’Apple TV, mais rien n’y fait, le problème persiste malgré toutes les tentatives infructueuses.

Si les boitiers Apple TV de première génération ne peuvent plus se connecter à iTunes, il en va de même pour les utilisateurs de Snow Leopard et des périphériques iOS 6 qui ne peuvent plus utiliser FaceTime, tout cela en même temps.

Alors que des mesures sont prises par de nombreuses sociétés pour se protéger de la faille de sécurité Heartbleed, c’est peut-être ce qui expliquerait ce brusque arrêt de certains services, même si Apple avait annoncé ne pas être touché par la faille d’OpenSSL. Toujours est-il qu’Apple a changé quelques choses dans ses services, et que cela ne fonctionne plus comme cela le devrait !

Petite consolation, Apple serait actuellement en train de travailler sur la résolution de ces problèmes, sans qu’aucune explication ne soit donnée pour le moment.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter : généralisation du nouveau profil
Article suivantAvec l’Illum, Lytro repousse encore plus loin les limites de prise de vue

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here