Apple TV : le « non » de Steve Jobs

Alors que l’on considère qu’Apple pourrait lancer un téléviseur, on apprend que Steve Jobs était opposé à cette idée.

Est-ce qu’Apple proposera un jour un téléviseur sous le logo de la célèbre pomme ? En tout cas pas si on se réfère à la volonté historique de Steve Jobs. Selon le livre « The Haunted Empire » de Yukari Kane, on apprend en effet que, une année avant son décès, le cofondateur d’Apple avait répondu « non » à une question sur l’entrée de la firme de Cupertino sur le marché des téléviseurs.

Lors de cette réunion de cadres, Steve Jobs a justifié son « non » en affirmant que le marché n’était pas porteur, que ce sont des objets rarement remplacés et que les marges sont très faibles.

Pourtant, malgré cela, Walter Isaacson, l’auteur de sa biographie affirme que Steve Jobs avait trouvé la solution pour le téléviseur, juste avant sa mort. Au lieu du traditionnel téléviseur, sa vision n’était-elle pas celle de l’Apple TV, cette interface qui élargit les possibilités des téléviseurs traditionnels ?

Steve Jobs ne voulait pas de téléviseur Apple.
Steve Jobs ne voulait pas de téléviseur Apple.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentThomas Pesquet : un dixième Français dans l’espace
Article suivantOTAN : cyberattaque depuis l'Ukraine

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here