Apple : un brevet pour concrétiser la pile à combustible ?

L’entreprise Intelligent Energy a récemment conçu un prototype d’iPhone équipé d’une pile à combustible. Apple a un projet identique en tête vu qu’un brevet a été déposé.

Que pourrait apporter une pile à combustible à un smartphone ? L’entreprise Intelligent Energy a récemment conçu un prototype d’iPhone qui possède une autonomie d’une semaine ! L’utilisation de l’hydrogène permettrait donc de décupler l’autonomie de nos appareils mobiles.

Intelligent Energy n’est pas la seule société à travailler sur les piles à combustible, Apple s’est aussi penché sur la question. En effet, la firme de Cupertino vient de déposer un brevet décrivant le fonctionnement d’une pile à combustible pensée pour les MacBook.

La pile à combustible imaginée par Apple a été pensée pour pouvoir alimenter un ordinateur portable. Elle ne serait pas forcément à hydrogène, elle pourrait aussi fonctionner avec de l’hydrure de lithium ou du silicate de sodium. Le dispositif servirait à générer de l’énergie qui serait envoyée vers une batterie interne plus conventionnelle.

Vu qu’Apple dépose chaque année des centaines de brevets et que pas tous arrivent dans des produits commercialisés, rien n’indique encore qu’un MacBook fonctionnera un jour avec une pile à combustible. L’idée est dans ce brevet, ce qui ouvre la porte à de nouvelles sources d’énergie pour nos appareils mobiles, les ordinateurs portables, puis pourquoi pas les tablettes et les smartphones.

Bien évidemment qu’une telle ne concernerait pas que les MacBook, iPad et iPhone, les ordinateurs portables, tablettes et smartphones des autres marques pourraient tout autant profiter de ce genre de technologie.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité