Apple : un demi-million de Mac infectés par BackDoor.Flashback !

Un cheval de Troie vise spécifiquement les ordinateurs Apple.

Cela pourrait être la fin d’un mythe… Apple a toujours prétendu que ses Macs étaient moins sujets aux attaques que ses concurrents sous Windows.

Un virus qui incite les utilisateurs de Mac à installer une fausse nouvelle version d’Adobe Flash Player. Ce virus nommé BackDoor.Flashback, un cheval de Troie pour être exact, a été conçu pour s’infiltrer dans les systèmes et dérober des données sensibles comme les mots de passe ou les informations des comptes bancaires. Ce virus a été spécialement développé pour contourner les défenses des Mac d’Apple.

Dave Marcus, directeur du renseignement sur les attaques informatiques chez McAfee déclare : « Tout ce que les pirates ont appris en ciblant les ordinateurs PC commence à être transféré vers le monde Mac ».

L’alerte a été donnée lundi dernier par la firme de sécurité informatique finlandaise F-Secure. De son côté le vendeur d’antivirus russe Dr.Web a tenté de quantifier cette attaque. Dans un communiqué paru mercredi, il affirme : « plus de 550 000 machines, la plupart situées aux États-Unis et au Canada, ont été infectées par le cheval de Troie BackDoor.Flashback ». Il ajoute : « Cela réfute une fois de plus les affirmations de certains experts qui prétendent qu’il n’existe pas de menace pour le système d’exploitation Mac OS X d’Apple ».

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité