Accueil » Technologie » Apple : un écran en saphir pour l’iPhone 6S ?

Apple : un écran en saphir pour l’iPhone 6S ?

L’iPhone 6 avait été annoncé avec un écran en saphir, ce qui n’a finalement pas été le cas. Est-ce que l’iPhone 6S sera lui équipé d’un verre de ce type ? La rumeur refait surface.

Avant l’annonce officielle de l’iPhone 6, de nombreuses rumeurs évoquaient que le smartphone d’Apple pourrait être équipé d’un écran en saphir, que cela soit tous les modèles ou certains modèles. Au final, la présentation d’Apple a révélé un iPhone 6 et un iPhone 6 Plus, mais pas d’écran en saphir.

Évoqué à de multiples reprises, le report de l’utilisation en saphir serait dû à son coût de fabrication élevé, mais également aux difficultés rencontrées pour produire en masse ce type d’écran. Par ailleurs, l’échec de la collaboration entre Apple et GT Advanced aurait retardé les projets de la firme de Cupertino d’adopter un écran en saphir pour ses appareils.

D’après CultofMac, Apple n’aurait pas pour autant abandonné l’idée de proposer un smartphone avec un écran en saphir vu que Foxconn serait chargé de la production du futur iPhone 6S, un appareil qui serait justement doté du fameux écran en saphir.

Au lieu de s’approvisionner auprès de GT Advanced, CultofMac prétend qu’Apple se serait tourné vers deux nouveaux partenaires : Hansol Technics et Harbin Aurora Optoelectronics.

Il ne s’agit bien évidemment que de rumeurs pour le moment. Alors que l’iPhone 6S est attendu pour l’automne 2015, il faudra encore attendre si cette information va se confirmer d’ici là.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *