Apple : un iPad Pro pour les professionnels et les créatifs

En présentant une tablette tactile de 12,9 pouces accompagnée d’un clavier physique et d’un stylet, Apple a dévoilé un iPad Pro qui vise les professionnels et les créatifs.

Avec sa taille de 12,9 pouces, l’iPad Pro est très imposant. Il est si imposant qu’on ne sait pas exactement comment le prendre en main. On arrive rapidement à un compromis que la meilleure solution est de poser la tablette sur son étui-chevalet, ou à plat sur une table.

Cette prise en main est anecdotique. Elle vise à dire surtout que la taille de cette iPad Pro va apporter une nouvelle manière de travailler physiquement avec elle, mais aussi en termes de productivité.

Sa grande surface d’affichage (2742 x 2048 points) permet tout d’abord de profiter pleinement du partage d’écran proposé par iOS 9, ce qui permet de confortablement surfer sur internet d’un côté pendant que l’on prend des notes de l’autre. Cette taille est aussi très confortable pour visionner des films. À cela, les quatre haut-parleurs rendent un son plutôt bien spatialisé.

Mais plus que cela encore, l’ajout du stylet va permettre aux créatifs de dessiner et retoucher des images. Grâce à sa sensibilité permettant d’interpréter des pressions entre 5 et 500 g, il sera possible de travailler comme sur une tablette graphique avec les applications adéquates.

On notera tout de même que la première impression est tout de même que le stylet semble un peu moins performant pour l’écriture manuscrite que celui livré avec le Galaxy Note de Samsung.

L’iPad Pro a aussi droit à un clavier souple qui lui sert également d’étui de protection. Cet accessoire va bien évidemment faciliter la saisie de texte.

En attendant les premiers tests, le premier aperçu de l’iPad Pro est qu’il s’agit d’une tablette dédiée aux professionnels et créatifs proposée avec tous les accessoires nécessaires à une bonne productivité.



Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPeriscope adopte le mode paysage
Article suivantL’Apple TV se dote d’un nouveau système d’exploitation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here