Apple : un iPhone 6 Mini pour remplacer l’iPhone 5C ?

Afin de surfer sur le phénoménal succès de son iPhone 6, Apple pourrait être tenté de lancer un iPhone 6 Mini pour remplacer l’iPhone 5C, un smartphone qui a déçu.

Citant l’analyste Timothy Arcuri, du cabinet Cowen and Company, AppleInsider affirme qu’Apple pourrait être tenté de lancer en début d’année prochaine un Apple 6 Mini. Cette information a de quoi surprendre de prime abord. On rappellera juste qu’il y a une année, ce même cabinet avait annoncé avant l’heure que la firme de Cupertino planchait sur un nouveau iPhone décliné en deux tailles, preuve que la source peut être fiable.

Avec son écran de 4 pouces, cet iPhone 6 Mini compléterait donc une gamme composée de l’iPhone 6 et son écran de 4,7 pouces, et l’iPhone 6 Plus qui arbore un écran de 5,7 pouces. Ce petit format permettrait également à Apple de renouer avec sa tradition des petits smartphones, une valeur qui était défendue par Steve Jobs.

L’idée de cet iPhone 6 Mini s’inspire également du phénoménal succès de l’iPhone 6, ce qui signifie que ce modèle adoptera son design. Son arrivée devrait par ailleurs marquer la fin de l’iPhone 5C, un appareil qui n’a pas véritablement convaincu.

On peut bien évidemment se poser la question si cet iPhone 6 Mini adoptera un positionnement d’entrée de gamme. Cela sera certainement le cas dans le cadre de la gamme des iPhone 6, tout en étant très relatif lorsqu’on parle d’entrée de gamme chez Apple. En effet, le terme « low-cost » ne fait pas véritablement partie du vocabulaire de la marque à la pomme.

Toujours selon AppleInsider, Apple prévoirait par ailleurs de recourir aux services de Qualcomm pour réduire les coûts en composant de cet appareil. Il est également précisé que ses caractéristiques techniques devraient être proches de celle de l’iPhone 5S, sorti en 2013.

Pour autant que cette information se confirme, le début d’année d’Apple pourrait être chargé avec la sortie de l’Apple Watch qui est d’ores et déjà prévue, mais aussi de cet iPhone 6 Mini et d’un iPad grand format que les rumeurs annoncent.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentL’homme moderne a des os et articulations plus fragiles
Article suivantMozilla : quel avenir pour Firefox OS ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here