Apple : un recyclage des anciens iPhone à destination des marchés émergents ?

Alors que certains constructeurs conçoivent des smartphones spécifiquement destinés aux marchés émergents, Apple compte lancer un programme de reprises des anciens iPhone afin de les reconditionner en vue de les revendre sur les marchés émergents.

La demande des marchés émergents en matière d’iPhone est très soutenue, mais l’aspect financier d’une telle acquisition rend la chose quasiment impossible. C’est afin de répondre à la demande de ce marché qu’Apple compterait lancer à partir du mois prochain une offre de reprise des anciens iPhone afin d’inciter les utilisateurs à passer au dernier modèle, mais aussi pour reconditionner les terminaux ainsi récupérer afin de les revendre sur les marchés émergents.

Une solution de reprise des anciens iPhone est déjà en place, par internet, avec le client qui doit se charger lui-même de réexpédier son ancien appareil. À l’inverse, la nouvelle stratégie de la firme de Cupertino prévoit qu’il sera possible de faire directement cet échange dans les Apple Store.

Ce recyclage est une manière comme une autre de pousser les clients à passer aux dernières versions, mais c’est aussi une réponse d’Apple à ses concurrents qui sont en train de travailler sur la conception de terminaux spécifiquement dédiés aux marchés émergents.

Même si la firme à la pomme compte reconditionner les appareils récupérés par ce programme, les iPhone en question resteront des appareils d’occasion. Est-ce qu’ils feront le poids face à des appareils neufs ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMega : une attaque DDoS perturbe le site de partage
Article suivantDonnées privées : un secret de polichinelle aux yeux de la NSA ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Le recyclage par Apple est peut-être une solution pour les pays émergents, mais il existe déjà des solutions pour recycler son mobile où effectivement l’envoi est gratuit et le rachat se fait en 2 jours.

    La concurrence de la firme à la pomme risque une fois de plus de ne pas faire des heureux dans le monde du recyclage!
    cordialement

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here