Apple : une association avec Intel pour tacler Samsung ?

La firme de Cupertino serait en contact avec Intel pour produire ses puces Axx, une association qui viserait à botter en touche Samsung…

Alors qu’Apple et Samsung se sont toujours défendu de mêler leur litige sur les brevets avec la fourniture des composants, ce n’est pas du tout ce qui se passe dans les faits. En effet, depuis plusieurs mois, Apple remplace ses composants Samsung par d’autres en provenance d’autres fournisseurs. C’est dans ce contexte qu’une rumeur vient de faire son apparition, celle de négociations entre Apple et Intel.

Impliqué dans la fabrication de ses processeurs ARM, Apple tenterait de se débarrasser de Samsung en négociant avec Intel une partie de la production de ses puces Axx. À en croire l’agence Reuters, même si aucun accord ne serait pour le moment conclu, les deux parties se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises ces derniers mois.

Il faut rappeler que Samsung produit actuellement l’A6 et l’A6X, les processeurs qui équipent respectivement l’iPhone 5 et l’iPad 4.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle Actualités : une interface améliorée pour les tablettes
Article suivantAndré Le Nôtre : «de l’enclos au territoire»

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here