Accueil » Technologie » Apple : une faille d’OS X Lion permet d’afficher les mots de passe

Apple : une faille d’OS X Lion permet d’afficher les mots de passe

Une grosse faille de sécurité touche les Mac OS X Lion 10.7.3. Elle permet à n’importe quel utilisateur avec des droits administrateurs sur une machine d’afficher les mots de passe en clair de tous les utilisateurs. Le « coupable » est FileVault, sorte de centre de stockage ses mots de passe cryptés.

Apple n’a pour le moment publié aucun correctif pour combler cette faille de Mac OS X Lion. Même s’il s’agit d’une faille de sécurité critique, il faut relativiser l’impact de celle-ci. La criticité est nettement plus importante en entreprise où plusieurs personnes se connectent sur une même machine qu’au domicile privé.

Il y a quelques semaines à peine, Apple a déjà subit de plein fouet l’attaque du Trojan Flashback qui utilisait également une faille de sécurité. Avec cette nouvelle faille, c’est l’image sécuritaire d’Apple qui en prend encore un peu plus un coup…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Pas de commentaires, soyez le premier à commenter !

  1. Bonsoir,

    Bien souvent c’est l’administrateur qui donne l’accès à l’utilisateur et c’est le principe de l’administrateur d’un ordi !!!!!

    Cela ne fonctionne qu’en accès direct sur la machine !!!!

    Pour le faille de Flash Player : un des composants (Java) qui a été ajouté par Apple sur le système pour favoriser la compatibilité avec les autres systèmes d’exploitation ! D’ailleurs tout comme Flash, ce composant n’est plus installé par Apple dans la dernière version de Lion !

  2. xX0v0Xx < oui mais la on est sur un mac, on touche pas le même public que sur des pc, un mac user à une logique bien différente de l'utilisateur de windows.

    L'user windows il est compréhensif, l'user mac c'est un ultra noob du commun des mortels qui comprends rien donc pour eux c'est des failles xD

    Magique, mais ca reste embêtant, dans la mesure ou si l'admin peut voir le mot de passe de la machine, il est probable que l'user dont on voit le pass, l'utilise sur le net sur tout les sites ou ils va, sur ces mails etc. :D. Les users mac sont des noobs c'est pas nouveau et ca le restera 😛

  3. Et où est le problème ?
    Tout administrateur d’une machine quelconque s’il ne peut afficher les mots de passe peut à loisir changer les mots de passe des comptes hébergés sur la machine… c’est la base… !!!
    La difficulté étant justement d’obtenir ce mot de passe administrateur…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *