Apple va gratuitement réparer ses MacBook Pro défectueux

Certains MacBook Pro défectueux souffrent d’un problème d’affichage. Apple a finalement décidé de les réparer gratuitement.

De l’aveu même d’Apple, certains MacBook Pro souffrent d’un problème d’affichage. Il s’agit plus particulièrement des MacBook Pro 15 pouces et 17 pouces fabriqués en 2011, et les MacBook Pro 15 pouces avec écran Retina fabriqués entre mi-2012 et début 2013.

Le problème d’affichage en question peut provoquer « une image déformée ou brouillée, une absence d’image ou des redémarrages inopinés ».

Bien qu’Apple minimise l’importance de ce problème en évoquant « un très faible pourcentage » de MacBook Pro concernés par ce problème, la firme de Cupertino a tout de même fait profil bas face à un recours collectif contre les problèmes d’affichage en annonçant une extension de garantie pour les modèles concernés.

Si votre ordinateur est concerné, vous pouvez gratuitement faire réparer votre MacBook Pro auprès d’Apple à partir du 27 février prochain. Si une réparation de ce souci a déjà été effectuée dans un centre agréé, la marque à la pomme vous remboursera vos frais.

Pour savoir si votre MacBook Pro est concerné, Apple a mis en place une page spécifique où vous pouvez saisir le numéro de série de votre machine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBabar, Evil Bunny, Fanny : lorsque les Etats nous surveillent
Article suivantL’avenir de l’auto américaine se dessine à la Silicon Valley

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here