Apple : ventes d’iPad en net recul

Le quatrième trimestre n’aura pas été glorieux pour Apple au niveau de ses ventes d’iPad vu que ses ventes ont chuté.

Au quatrième trimestre 2013, Apple avait réussi à écouler quelque 74 millions d’iPad. Le résultat de cette année est en net recul vu que seulement 68 millions d’iPad ont trouvé preneurs selon les chiffres du cabinet de recherche américain ABI Research.

Ce recul est d’autant plus significatif que le cabinet relève que le marché a parallèlement progressé de 16% en une année, une progression qui devrait même durer jusqu’en 2019 selon les estimations d’ABI Research.

La situation d’Apple sur le marché des tablettes a de quoi soulever des interrogations vu que Samsung, mais aussi Microsoft, Acer, Asus et Lenovo ont tous progressé avec des parts de marché en hausse. Cela signifie donc que l’iPad souffre d’un sérieux problème de positionnement concurrentiel, mais lequel ?

Au niveau des systèmes d’exploitation, Android est l’incontestable leader du marché avec trois quarts des tablettes qui sont équipées du système d’exploitation de Google. iOS s’intercale alors que Windows ferme la marche en équipant seulement 5% des tablettes vendues cette année.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité