Apple : ventes d’iPhone et d’iPad en hausse

C’est à l’occasion de la présentation des chiffres de clôture de son année fiscale qu’Apple a annoncé ses ventes, des chiffres globalement en hausse.

Alors que l’année fiscale d’Apple va d’octobre à septembre, c’est au soir du 28 octobre que la firme à la pomme a présenté les chiffres pour son dernier trimestre, de juillet à septembre, mais aussi son bilan annuel.

C’est ainsi qu’Apple annonce que 33,8 millions d’iPhone et 14,1 millions d’iPad ont été vendus lors du quatrième trimestre, soit 150,2 millions d’iPhone et 71,1 millions d’iPad sur l’intégralité de l’année fiscale. Ces chiffres sont largement en hausse par rapport aux chiffres de l’année précédente qui étaient respectivement de 125 millions et 58,3 millions d’unités.

Pour un chiffre d’affaires de 170,9 milliards de dollars et un bénéfice de 37 milliards de dollars, Apple indique également avoir vendu 16,5 millions de Mac, 26,4 millions d’iPod, mais aussi retiré un chiffre d’affaires de 16 milliards de dollars à partir d’iTunes.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentE-Commerce : la petite révolution européenne de juin 2014
Article suivantApple : qu’est-ce que la firme à la pomme nous réserve pour 2014 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here