Apple : ventes en hausse, mais profits en baisse

En présentant les résultats de son dernier trimestre, Apple annonce des ventes records, mais avec des profits en chute de près de 20%.

Apple est particulièrement fier d’annoncer quelque 31,2 millions d’iPhone écoulés au second trimestre 2013, c’est nettement mieux que les 26 millions d’appareils vendus à la même période en 2012.

Avec 14,6 millions d’iPad vendu contre 17 millions un an auparavant, les ventes de tablettes numériques sont en recul, mais se défendent bien face au fait de l’absence d’une nouvelle génération.

Du côté des ordinateurs, avec 3,8 millions de machines écoulées contre 4 millions, les chiffres sont relativement stables.

Par contre, financièrement parlant, les résultats sont moins bons. Si le chiffre d’affaires est en hausse de 300 millions à 35,3 milliards de dollars par rapport à la même période 2012, les profits enregistrent une chute de 20% à 6,9 milliards de dollars. C’est surtout la marge moyenne qui s’est effritée en une année, elle est passée de 42,8% à 36,9%.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiWatch : une montre connectée à la sauce Samsung ?
Article suivantiPhone low-cost : des photos enfin « cohérentes » ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here