Apple : ventes record pour le premier weekend de commercialisation de l’iPhone 6S

La marque à la pomme révèle un nouveau record de vente en annonçant la vente de 13 millions d’iPhone 6S au cours de son premier weekend de commercialisation.

Après avoir écoulé 10 millions d’iPhone 6 lors de son weekend de lancement l’année dernière, les analystes étaient curieux de savoir si Apple serait capable de faire mieux cette année avec l’iPhone 6S. La réponse est oui.

En effet, Apple annonce avoir une nouvelle fois battu un record en vendant 13 millions d’iPhone 6S au cours de son premier weekend de commercialisation.

Il est bon de préciser que pour son lancement commercial, l’iPhone 6S était disponible dans 12 pays, notamment en Chine, ce qui était en soi une garantie de battre le record de l’iPhone 6.

D’ailleurs, les analystes ne semblent pas s’être trompés vu que l’action Apple a reculé de 1% malgré l’annonce de ce record, preuve que cela ne suffit pas à convaincre les investisseurs que la marque à la pomme peut réellement améliorer la demande.

L’analyste Shannon Cross, de Cross Research, se dit « impressionnée » de la capacité d’Apple à susciter de l’intérêt auprès des consommateurs pour un appareil qui possède en fait des améliorations « relativement modestes ».

Alors que les marchés occidentaux montrent des signes de saturation, l’avenir passe par des pays tels que la Chine. Justement, Daniel Ives, de FBR Capital Markets, estime que ce sont près de 2 millions d’iPhone 6S qui ont trouvé preneur rien qu’en Chine.

Mais là aussi tout ne semble pas rose vu que le recul de la croissance suscite quelques inquiétudes auprès des investisseurs.

De plus, la demande en Chine a été soutenue par un nouveau programme de mise à niveau lancé par Apple. En payant chaque mois 32 dollars, un client reçoit automatiquement un nouvel iPhone chaque année. De très nombreux acheteurs chinois du weekend dernier semblaient participer à ce programme.

Selon Colin Gillis, de BGC Partners, ce programme pourrait stimuler tous les clients qui ne sont à priori pas enclins à changer de smartphone.

Alors que le nouvel iPhone 6S sera disponible dans plus de 40 pays supplémentaires à partir du 9 octobre, pour un total de plus de 130 pays avant la fin d’année, le record annoncé par Apple ne semble donc pas forcément significatif du succès réel de son nouveau smartphone.

À situation égale par rapport à l’année dernière, c’est-à-dire sans la Chine parmi les premiers pays, il est vrai que les ventes d’iPhone 6S seraient très similaires à celles de l’iPhone 6.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité