Apple : vers des processeurs produits en interne

Alors que de nombreuses rumeurs évoquent des changements au niveau des fournisseurs d’Apple, la firme de Cupertino pourrait bien produire ses propres processeurs.

Est-ce qu’Apple produira prochainement ses propres processeurs ? C’est en tout cas ce que laisse croire les dernières rumeurs qui affirment que la firme de Cupertino aurait acheté son propre site de production.

Cette acquisition, pour autant qu’elle se confirme, permettrait à Apple de plus finement adapter ses processeurs mobiles à ses réels besoins sans devoir se conformer à des processeurs standards du marché, une démarche déjà débutée en concevant ses propres solutions optimisées pour ses besoins.

C’est ainsi que le dernier A6 sort des spécifications ARM Cortex standard. L’acquisition de ce centre de production ne serait donc qu’une étape supplémentaire dans cette différenciation.

Mais en analysant plus loin, il s’avère que l’approvisionnement est un point clé de la production d’Apple, tant au niveau des délais que de celui de la qualité ou du prix. Garantir la continuité de tous les maillons de la chaîne semble donc être la nouvelle priorité de la firme à la pomme.

Le seul souci potentiel est le fait que posséder de telles usines coute très cher et qu’il faut qu’elles tournent en continu au maximum de leurs capacités pour qu’elles soient rentables, sans parler d’importants cycles d’investissement. Est-ce qu’Apple a vraiment pensé à ça ou est-ce surtout pour se désengager de Samsung ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPRISM – NSA : avec la complicité de Microsoft ?
Article suivantiPhone 5S : amélioration notable de la photo ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here