Apple : vers un inéluctable déclin sans Steve Jobs ?

Quel est l’avenir d’Apple ? Très sombre selon Larry Ellison, son déclin serait inéluctable sans Steve Jobs à sa tête.

Larry Ellison, actuel PDG d’Oracle et ami intime de Steve Jobs, l’avenir d’Apple est très sombre. Selon les propos de son interview accordée à l’émission « This Morning », sur CBS, « Steve Jobs était l’Edison, le Picasso de notre époque. C’était un inventeur incroyable ». Plus pragmatique, Larry Ellison enchaine : « L’histoire va se répéter, nous le savons déjà… ».

Il se justifie ensuite en déclarant « nous avons vu Apple avec Steve Jobs » tout en dessinant une phase ascendante avec son doigt, puis « nous avons vu Apple sans Steve Jobs », en pointant son doigt vers le sol. En se faisant, Larry Ellison ne fait que rappeler 1985 et le licenciement de son charismatique cofondateur.

Le PDG Oracle poursuit sa démonstration « nous avons vu Apple avec Steve Jobs » avec son doigt qui pointe à nouveau vers le ciel pour signifier son retour à la tête d’Apple en 1996. Pour finir, il termine en traçant à nouveau un déclin en disant « maintenant nous verrons Apple sans Steve Jobs ».

Le message est clair, sans un inventeur incroyable, Apple court à inéluctable déclin.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCorée du Nord : un téléphone multifonctions pour le pays le plus isolé du monde
Article suivantNSA : plus de paranoïa que de mal en matière d’internet ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here