Apple veut concurrencer Amazon et Google sur les assistants domotiques

Le marché des assistants domotiques a déjà séduit Amazon. Le géant de l’e-commerce a lancé ses dispositifs Echo et Echo Dot. En réponse à cela, Google a déjà répondu en annonçant son système Home lors de sa récente conférence I/O 2016. À l’occasion de la prochaine WWDC, Apple pourrait également arriver sur le marché des assistants domotiques.
Amazon et Google vont voir arriver Apple sur le marché des assistants domotiques
Selon The Information, Apple devrait profiter de sa prochaine conférence WWDC, à la mi-juin, pour véritablement lancer son HomeKit. Présenté l’année dernière, le service devrait véritablement devenir concret cette année avec l’ouverture du code de Siri aux développeurs.

Est-ce que la firme de Cupertino va profiter de l’occasion pour lancer un assistant domotique sous la forme d’un appareil ? A priori non. Il s’agirait donc que de l’ouverture du SDK de Siri aux développeurs. En clair, cette ouverture devrait permettre à terme de concevoir des produits tiers.

De fait, Apple devrait donc indirectement arriver sur le marché des assistants domotiques, d’une manière qui serait de ne pas laisser le marché libre pour Amazon et Google. Dans les faits, cela va se traduire avant tout par une véritable application pour HomeKit. C’est donc surtout cet écosystème autour de la maison connectée qui devrait être présentée lors de la prochaine WWDC. Pour en savoir plus à ce sujet, il faut donc attendre le 13 juin prochain.

Lors de ce rendez-vous consacré aux développeurs, Apple devrait bien évidemment faire d’autres annonces. La firme de Cupertino devrait notamment présenter la prochaine version d’iOS. Pour le reste, des rumeurs sur ce qui pourrait être présenté ce jour-là ne vont certainement pas tarder à circuler sur le web.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple préparerait une grosse refonte de ses MacBook Pro 13 et 15 pouces
Article suivantLa #JourneeMondialeDesGeeks est l’occasion d’en apprendre plus sur les geeks
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here