Technologie

Apple veut concurrencer Amazon et Google sur les assistants domotiques

Le marché des assistants domotiques a déjà séduit Amazon. Le géant de l’e-commerce a lancé ses dispositifs Echo et Echo Dot. En réponse à cela, Google a déjà répondu en annonçant son système Home lors de sa récente conférence I/O 2016. À l’occasion de la prochaine WWDC, Apple pourrait également arriver sur le marché des assistants domotiques.

Selon The Information, Apple devrait profiter de sa prochaine conférence WWDC, à la mi-juin, pour véritablement lancer son HomeKit. Présenté l’année dernière, le service devrait véritablement devenir concret cette année avec l’ouverture du code de Siri aux développeurs.
Amazon et Google vont voir arriver Apple sur le marché des assistants domotiques

Est-ce que la firme de Cupertino va profiter de l’occasion pour lancer un assistant domotique sous la forme d’un appareil ? A priori non. Il s’agirait donc que de l’ouverture du SDK de Siri aux développeurs. En clair, cette ouverture devrait permettre à terme de concevoir des produits tiers.

De fait, Apple devrait donc indirectement arriver sur le marché des assistants domotiques, d’une manière qui serait de ne pas laisser le marché libre pour Amazon et Google. Dans les faits, cela va se traduire avant tout par une véritable application pour HomeKit.

C’est donc surtout cet écosystème autour de la maison connectée qui devrait être présentée lors de la prochaine WWDC. Pour en savoir plus à ce sujet, il faut donc attendre le 13 juin prochain.

Lors de ce rendez-vous consacré aux développeurs, Apple devrait bien évidemment faire d’autres annonces. La firme de Cupertino devrait notamment présenter la prochaine version d’iOS. Pour le reste, des rumeurs sur ce qui pourrait être présenté ce jour-là ne vont certainement pas tarder à circuler sur le web.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page