Apple veut faire des programmes TV pour concurrencer Netflix

La marque à la pomme s’intéresse à diffuser du streaming vidéo, mais aussi à produire des films et séries originaux pour concurrencer des entreprises telles que Netflix.

Selon Bloomberg, il était prévu qu’Apple lance un service de streaming vidéo cette année encore. Mais finalement, la firme de Cupertino se serait décidée à reporter ce lancement à l’année prochaine.

Alors que l’on prétend depuis plusieurs mois que la marque à la pomme serait en négociations avec des fournisseurs de contenus, comme des chaînes de télévision, ce report ne serait en fait pas dû à des problèmes de négociations. C’est simplement qu’Apple aurait une autre idée derrière la tête.

Ces derniers temps, Apple aurait entamé des pourparlers préliminaires avec des dirigeants de Hollywood dans le but de juger de leur intérêt pour l’idée que la marque à la pomme produise des contenus de divertissement, des variétés, etc.

Bloomberg cite un « haut dirigeant » à la société pour affirmer qu’Apple aurait l’intention de créer une division pour la production et la diffusion de contenus en ligne. La firme de Cupertino serait d’ailleurs déjà en train de recruter pour cette division dans le but qu’elle puisse démarrer ces prochains mois.

Selon la source, il est aussi dit qu’il n’est pas encore clair si l’accent sera mis sur les séries TV, sur les films, ou sur les deux.

À la vue de tout cela, bien évidemment pour autant que cela soit vrai, cela signifierait qu’Apple compte se positionner face à Netflix pour le streaming vidéo, mais aussi en tant que producteur de contenus inédits.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle News permet d’indiquer les applications disponibles
Article suivantFacebook : près d’un Français sur deux est actif sur le réseau

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here