Apple veut lancer un service payant de télévision sur le web

Apple serait en négociation avec des groupes de télévision pour pouvoir lancer un service payant de télévision sur le web.

D’après le site spécialisé dans les informations technologiques Re/Code, Apple serait actuellement en négociations avec des groupes de télévision, des discussions qui portent sur la conclusion d’accords en vue de lancer un service payant de télévision sur le web.

Selon Re/Code, l’idée de la firme de Cupertino serait de lancer des forfaits moins extensifs que ceux actuellement proposés.
Citant « des dirigeants du secteur non identifiés », Re/Code affirme qu’Apple a fait des démonstrations du service qu’il compte proposer à certains groupes, tout en précisant que les discussions sont encore au stade préliminaire.

Contacté par l’AFP, un porte-parole d’Apple n’a pas souhaité commenter l’information.
Il faut préciser que d’autres projets dans ce sens sont également en cours, notamment du côté de Sony et de Dish Network qui ont conclu récemment des accords avec des groupes de télévision.

Pour autant que l’information du site Re/Code se confirme, cette information ne serait qu’une demi-surprise vu que cela fait déjà de nombreuses années que l’on spécule sur les ambitions d’Apple en matière de télévision.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft va lacer sa clé HDMI en France
Article suivantDécouverte d’une exoplanète dotée d’anneaux géants

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here