Apple veut les noms de domaine de ses produits

La firme de Cupertino cherche, avant même la sortie de son prochain iPhone 5, à acquérir le nom de domaine iphone5.com.

Le géant américain n’aime pas qu’on utilise le nom de ses produits dans des noms de domaine. Il l’a prouvé en ayant enregistré une demande auprès de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) pour récupérer le nom de domaine iphone5.com actuellement utilisé par un forum privé.

Cette démarche n’est pas la première du genre, la firme de Cupertino avait déjà fait une telle demande en novembre dernier contre les noms de domaines ipods.com , whiteiphone.com, iphonecamforce.com,iphonecam4s.com, iphoneporn4s.com, iphonesex4s.com, iphonexxxforce.com, porn4iphones.com et iphone4s.com qui utilisaient le nom de l’un de ses produits. A chaque fois, la firme à la pomme avait eu gain de cause.

Cette nouvelle demande intervient alors que le nouvel iPhone 5 n’est pas encore sorti, mais pourrait bien à nouveau avoir gain de cause.

Par contre, pour le nom de domaine français iphone5.fr, l’affaire pourrait s’avérer un peu plus « litigieuse »… Le dépositaire de iphone5.fr serait Anonymous !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAmazon Cloud Drive : pour PC et Mac
Article suivantTwitter : des milliers de mots de passe publiés sur internet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Je pense que Apple a raison maintenant de déposer des plaintes pour récupérer les noms de domaine contenant le nom de ses produits, parce qu’il y en a qui abusent… s’ils veulent récupérer iphone5.com c’est pour éviter les sites de fausses annonces et peut être de contrefaçon… et je vois c’est leur droit de le faire ! c’est une propriété quand même non ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here