Apple veut nous proposer de la télévision

Selon le Wall Street Journal, Apple serait en train de nous préparer un bouquet de chaînes télévisées.

C’est en septembre qu’Apple devrait lancer un nouveau service, un bouquet de chaînes télévisées qui seraient accessibles à partir de la plupart des appareils de la marque à la pomme selon le Wall Street Journal. Cela signifie que ces chaines pourront être regardées par le biais de l’Apple TV, mais également sur les appareils sous iOS.

Toujours d’après le Wall Street Journal, ce bouquet devrait contenir une vingtaine de chaines, notamment ABC, CBS et Fox.

L’abonnement devrait être compris entre 30 et 40 dollars par mois, ce qui est moins cher qu’un abonnement câblé aux États-Unis, mais aussi avec une offre réduite en termes de nombre de chaines disponibles.

Des discussions seraient d’ailleurs toujours en cours en vue de conclure d’autres partenariats, notamment avec Walt Disney et la maison de production 21st Century Fox.

En raison d’un différend avec Comcast, les discussions avec NBC Universal, qui possède notamment les chaînes NBC et Bravo, ont été interrompues.

Alors que Tim Cook avait affirmé que « L’Apple TV va révolutionner la manière dont vous regardez la télévision, et ce n’est qu’un début » en annonçant le partenariat exclusif pour diffuser HBO Now, ce bouquet télévisé pourrait la consécration des ambitions d’Apple en matière de télévision.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEssentiels 2020 : le nouveau plan stratégique d’Orange
Article suivantFacebook met à jour ses règles d’utilisation

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here