Accueil » Technologie » Pourquoi Apple voudrait supprimer la prise jack du futur iPhone 7 ?
Concept art d'iPhone 7

Pourquoi Apple voudrait supprimer la prise jack du futur iPhone 7 ?

Selon les dernières rumeurs concernant l’iPhone 7, celui-ci n’aurait plus de prise jack pour un casque. Pourquoi Apple prendrait une telle décision ?

De nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet du futur iPhone 7. La dernière en date est de ce weekend. Elle prétend que le prochain smartphone d’Apple ne possédera pas de prise jack audio. Pourquoi est-ce que la marque à la pomme prendrait une telle décision ?

La course à la minceur

Si Apple a réellement pris la décision de supprimer la prise jack de l’iPhone 7, ce qui reste bien évidemment à confirmer, c’est avant tout pour une question de dimension. Le simple fait de la faire disparaitre permettrait au smartphone de gagner encore en finesse. En clair, cela pourrait permettre de passer sous la barre des 6,9 mm d’épaisseur.

À la place de la prise jack audio, il n’y aurait aucun nouveau connecteur spécifique. La connexion d’un casque se ferait simplement par le port Lightning.

Aussi une question d’étanchéité ?

Alors que l’étanchéité de l’iPhone a déjà été plusieurs fois évoquée, le smartphone d’Apple est pour le moment résistant à l’eau, mais pas étanche. La disparition de cette prise pourrait contribuer à l’étanchéité de l’iPhone.

Peu importe, que cela soit une question de minceur ou d’étanchéité, l’information reste à confirmer. Une chose est néanmoins certaine, les utilisateurs de casques sans fil Bluetooth ont rien à faire de cette information alors que les autres sont certainement déjà inquiets de devoir acheter de nouveaux écouteurs, ou au moins un adaptateur.

Pourquoi Apple voudrait éliminer la prise jack de l’iPhone 7 ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L'iPhone 7 noir de jais se détériore très facilement, même avec les films de protection

Les films de protection détériorent aussi l’iPhone 7 noir de jais

Protéger son iPhone 7 noir de jais avec des films de protection, comme le recommande …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *