Apple vs Chine : les excuses de Tim Cook

Alors que la grogne sévissait en Chine au sujet de la politique de garantie appliquée par Apple pour ses produits, Tim Cook a finalement officiellement posté un message d’excuses.

Tout avait démarré à la suite d’un reportage qui montrait qu’en Chine Apple réparait ou changeait certaines pièces des appareils retournés sous garantie alors que les produits étaient tout simplement remplacés dans les autres pays. Cette différence de traitement a lancé une campagne de grogne contre la politique de garantie de la firme de Cupertino.

Dans son message, Tim Cook fait des excuses, reconnait un manque de communication de la part de sa société et promet des améliorations de son contrat de garantie : un nouveau contrat de garantie pour l’iPhone 4 et 4S comprenant un remplacement de l’appareil ou de composants un an après l’achat et une extension de la garantie d’un an sur ces terminaux réparés.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédent4G : couverture mondiale pour le Galaxy S4 Exynos 5 ?
Article suivantJustice : expectative autours des droits d’auteur

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here