Technologie

Apple vs Microsoft : accord secret sur l’utilisation des brevets

Si Apple est en procès avec Samsung à propos de l’usage illicite de brevets, ce n’est pas le cas entre Apple et Microsoft qui ont conclu un accord secret.

Dans le cadre du procès qui oppose Apple à Samsung à San Jose en Californie, un responsable de la firme à la pomme a révélé à la barre lundi que la firme de Cupertino avait passé un accord avec celle de Redmond.

En effet, Apple a vendu à Microsoft le droit d’utiliser plusieurs de ses brevets portant sur le design en échange d’un accord de « non-clonage ».

C’est pour cela, notamment, que les téléphones Windows Phone et les tablettes sous Windows 8 ne ressemblent en rien aux iPhone et iPad. C’est également pour la même raison que le système d’exploitation des Windows Phone présente une interface radicalement différente de celles proposées par Apple ou Google avec Android.

En outre, on apprend par Boris Teksler, le patron des brevets chez Apple, que Samsung s’était vu proposer un accord du même genre en 2010, mais que la firme sud-coréenne avait rejeté.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page