Apple vs Microsoft : accord secret sur l’utilisation des brevets

Si Apple est en procès avec Samsung à propos de l’usage illicite de brevets, ce n’est pas le cas entre Apple et Microsoft qui ont conclu un accord secret.

Dans le cadre du procès qui oppose Apple à Samsung à San Jose en Californie, un responsable de la firme à la pomme a révélé à la barre lundi que la firme de Cupertino avait passé un accord avec celle de Redmond.

En effet, Apple a vendu à Microsoft le droit d’utiliser plusieurs de ses brevets portant sur le design en échange d’un accord de « non-clonage ».

C’est pour cela, notamment, que les téléphones Windows Phone et les tablettes sous Windows 8 ne ressemblent en rien aux iPhone et iPad. C’est également pour la même raison que le système d’exploitation des Windows Phone présente une interface radicalement différente de celles proposées par Apple ou Google avec Android.

En outre, on apprend par Boris Teksler, le patron des brevets chez Apple, que Samsung s’était vu proposer un accord du même genre en 2010, mais que la firme sud-coréenne avait rejeté.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiPhone 5 : baisse de prix de l’iPhone 4S synonyme de sortie prochaine ?
Article suivantKim Dotcom : un MegaUpload « indestructible »

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here