Apple vs. Samsung : 290 millions de dommages en plus

Rejuger pour « copie » de brevets, un jury californien vient de condamner Samsung à payer de dommages en plus à Apple.

Dans le conflit qui oppose Apple à Samsung au sujet de violations de brevets, tout le monde se rappeler certainement de l’amende record, d’un peu plus d’un milliard de dollars, prononcée en août 2012. Cette amende n’a jamais été payée par la firme coréenne, car le verdict avait été remis en jugement par la juge Lucy Koh.

Dans une nouvelle décision, début mars, cette même juge avait donné son feu vert pour le paiement de 600 millions de dommages, renvoyant l’évaluation du solde devant un nouveau jury.

Ce jury de Californie a désormais tranché, après trois jours de délibérations, en évaluant le dédommagement à 290 millions de dollars supplémentaires. Pour autant que la juge Lucy Koh entérine cette proposition, la firme coréenne devra donc verser 890 millions de dollars à Apple en cumulant les deux décisions de justice.

Est-ce que cette décision mettra un terme aux différents entre Apple et Samsung ? Certainement pas !

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe Prince William est fan de la PlayStation 4
Article suivantCampagne anti-Google : Microsoft veut jouer sur le manque de respect de vie la privée

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here