Apple vs. Samsung : de la guerre des brevets à un accord ?

Alors que les actualités high-tech nous ont habitués aux règlements des litiges en matière devant les tribunaux, on apprend que Apple et Samsung seraient en train de discuter pour tenter de trouver un accord à l’amiable.

Alors que les procès entre Apple et Samsung au sujet des brevets ont fait et font encore l’actualité depuis plus de deux ans à coup de procédures judiciaires ouvertes dans le monde entier, on apprend que les dirigeants des deux sociétés auraient repris les discussions en vue d’essayer de trouver un accord à l’amiable.

Selon la Korea Fair Trade Commission, l’autorité coréenne de la concurrence, Apple et Samsung seraient actuellement en pourparlers.

D’un côté, Apple demanderait des royalties de 30 dollars par appareil reconnu coupable d’infraction sur ses brevets alors que Samsung chercherait à obtenir un accord de licence croisé afin que chacun puisse utiliser la propriété intellectuelle dont il a besoin.

Il faut juste rappeler qu’une précédente négociation, en 2012, n’avait débouché sur aucun accord. En ira-t-il autrement cette fois ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : plus de 40 millions de tablettes vendues en 2013 !
Article suivantCES : que nous réserve l’édition 2014 de la grand-messe de l’électronique ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here