Apple vs. Samsung : de la guerre des brevets à un accord ?

Alors que les actualités high-tech nous ont habitués aux règlements des litiges en matière devant les tribunaux, on apprend que Apple et Samsung seraient en train de discuter pour tenter de trouver un accord à l’amiable.

Alors que les procès entre Apple et Samsung au sujet des brevets ont fait et font encore l’actualité depuis plus de deux ans à coup de procédures judiciaires ouvertes dans le monde entier, on apprend que les dirigeants des deux sociétés auraient repris les discussions en vue d’essayer de trouver un accord à l’amiable.

Selon la Korea Fair Trade Commission, l’autorité coréenne de la concurrence, Apple et Samsung seraient actuellement en pourparlers.

D’un côté, Apple demanderait des royalties de 30 dollars par appareil reconnu coupable d’infraction sur ses brevets alors que Samsung chercherait à obtenir un accord de licence croisé afin que chacun puisse utiliser la propriété intellectuelle dont il a besoin.

Il faut juste rappeler qu’une précédente négociation, en 2012, n’avait débouché sur aucun accord. En ira-t-il autrement cette fois ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité