Apple vs Samsung : début d’un nouveau round

Le combat acharné que se livrent Apple et Samsung au sujet des brevets va vivre un nouvel épisode avec le début d’un nouveau round.

En août dernier, les jurés avaient conclu que Samsung avait bien violé des brevets d’Apple, condamnant la firme sud-coréenne à devoir verser 1 049 milliards de dollars de dédommagements. Les protagonistes de cette précédente bataille juridique se sont tous retrouvés devant la juge Lucy Koh pour un nouveau round. Si Samsung réclame une réduction voire une annulation de l’amende record infligée en août dernier, Apple entend pour sa part la faire augmenter alors que la juge plaide pour une trêve…

« Je crois qu’il est temps de faire la paix. Faites-moi savoir si le tribunal peut faire quelque chose. Ce serait une bonne chose pour les clients, une bonne chose pour le secteur et une bonne chose pour les deux parties », a lancé la juge Lucy Koh, préférant que ce dossier se règle à l’amiable. Une proposition bien accueillie par Samsung, mais rejetée par Apple qui insiste sur sa volonté d’aller « jusqu’au bout afin de dissuader pour toujours Samsung de copier des produits Apple ».

L’impasse est donc proche, surtout que les deux protagonistes ne sont pas d’accord non plus sur les modalités, Samsung à l’instigation de la magistrate, prônant pour une décision par tranches, en les organisant par sujet, alors qu’Apple défend une approche globale.

Une chose est certaine, si c’est repartir sur les mêmes bases que le procès précédent, les révélations risquent d’être toujours aussi hautement instructives.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker