Apple vs Samsung : pas de monopole pour la marque à la pomme

Considérant que le jugement concernant le design et la présentation des appareils de Samsung revenait à accorder un monopole permanent à Apple, un tribunal de Washington a annulé partiellement le jugement Samsung-Apple.

Le procès historique ayant opposé Apple et Samsung pour violation de brevet, qui a débouché sur un dédommagement de 930 millions de dollars, n’est pas encore terminé. Ce lundi, un tribunal de Washington a en effet annulé en appel une partie du jugement prononcé en 2012.

Ce tribunal a remis en cause la partie du jugement rendu à San Francisco concernant le design et la présentation des appareils de Samsung, pour laquelle le groupe coréen a été condamné à hauteur de 382 millions de dollars au profit de son concurrent. La justice américaine considère qu’Apple ne peut bénéficier d’une protection juridique pour l’aspect de ses smartphones, ce qui reviendrait à lui accorder un monopole permanent sur ce point.

Le tribunal de Washington demande que ce point soit réexaminé par une juridiction inférieure. Par contre, il a maintenu la condamnation pour violations de brevets.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKirin OS : un système d’exploitation mobile signé Huawei ?
Article suivantDroit à l’oubli : Google d’accord de corriger les erreurs, pas de nettoyer le passé d’un criminel

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here