Apple vs. Samsung : tentative de médiation autour des brevets

Alors que la hache de guerre est déterrée entre Apple et Samsung au sujet des brevets, les patrons des deux sociétés vont prochainement se rencontrer pour tenter une médiation.

La juge américaine Lucy Koh, en mai 2012, avait déjà imposé à Apple et à Samsung de tenter des négociations en vue d’une médiation. Tim Cook et Choi Gee-Sung s’étaient rencontrés, mais sans succès. Suite à cela, après une vaste et longue procédure judiciaire, une amende de 930 millions de dollars a été infligée à la firme sud-coréenne.

Alors qu’un nouveau procès doit débuter en mars prochain, la juge Lucy Koh a à nouveau demandé aux deux firmes de tenter de trouver une proposition de médiation avant le procès.

Selon un document qui vient d’être remis au tribunal californien chargé du dossier, « des responsables juridiques se sont rencontrés en personne lundi 6 janvier 2014 pour discuter de la possibilité d’un règlement à l’amiable ». Il est par ailleurs précisé qu’un médiateur a été nommé et qu’une réunion entre Tim Cook et Oh-Hyun Kwon est prévue pour le 19 février prochain.

Si la hache de guerre n’est pour le moment pas encore enterrée au sujet des brevets, la bonne volonté semble être de mise pour tenter de trouver une médiation. Mais est-ce que cette médiation va aboutir ?

Guerre des brevets : Apple et Samsung acceptent de tenter une médiation
Brevets : Apple et Samsung prêts à enterrer la hache de guerre?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPass destination Antilles et Guyane : Free Mobile élargit son Forfait Free
Article suivantCES 2014 : Sony transforme les murs en écran ultra HD

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here