Apple vs. Samsung : vers une nouvelle interdiction de produits ?

La stratégie d’Apple vis-à-vis de Samsung est clairement de faire une guerre de guérilla faite de multiples escarmouches. C’est dans ce sens qu’une nouvelle demande d’interdiction de produits Samsung a été demandée.

En son temps, Apple avait déposé auprès de la juge Lucy Koh, juge du district Nord de Californie, une demande d’interdiction à la vente aux États-Unis de 20 appareils et tablettes. Même s’il s’agissait d’appareils anciens, la firme de Cupertino n’a toujours pas reçu gain de cause.

Alors que la stratégie d’Apple vis-à-vis de Samsung est clairement de faire une guerre de guérilla faite de multiples escarmouches, la marque à la pomme a donc décidé de repasser à l’attaque en formulant une nouvelle demande d’interdiction d’appareils, mais cette fois des modèles plus récents par exemple le Galaxy S3.

En attendant que la justice tranche une nouvelle fois entre Apple et Samsung, il serait peut-être bon de se pencher sur l’efficacité de cette stratégie de guérilla. En effet, au final, on est bien obligé de constater que Samsung détient 32% des parts de marché au niveau mondial, contre seulement 12,1% pour Apple, mais que surtout, la firme sud-coréenne ne cesse d’accroitre sa domination alors que le groupe américain n’arrête pas de perdre des parts de marché.

Est-ce vraiment la bonne stratégie qui est adoptée par Apple ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAffaire de la NSA : un virus pour pirater le câble sous-marin
Article suivantSécurité : sanctions contre Snapchat qui tarde à réagir à deux failles

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here