Apple vs. Samsung : vers une nouvelle interdiction de produits ?

La stratégie d’Apple vis-à-vis de Samsung est clairement de faire une guerre de guérilla faite de multiples escarmouches. C’est dans ce sens qu’une nouvelle demande d’interdiction de produits Samsung a été demandée.

En son temps, Apple avait déposé auprès de la juge Lucy Koh, juge du district Nord de Californie, une demande d’interdiction à la vente aux États-Unis de 20 appareils et tablettes. Même s’il s’agissait d’appareils anciens, la firme de Cupertino n’a toujours pas reçu gain de cause.

Alors que la stratégie d’Apple vis-à-vis de Samsung est clairement de faire une guerre de guérilla faite de multiples escarmouches, la marque à la pomme a donc décidé de repasser à l’attaque en formulant une nouvelle demande d’interdiction d’appareils, mais cette fois des modèles plus récents par exemple le Galaxy S3.

En attendant que la justice tranche une nouvelle fois entre Apple et Samsung, il serait peut-être bon de se pencher sur l’efficacité de cette stratégie de guérilla. En effet, au final, on est bien obligé de constater que Samsung détient 32% des parts de marché au niveau mondial, contre seulement 12,1% pour Apple, mais que surtout, la firme sud-coréenne ne cesse d’accroitre sa domination alors que le groupe américain n’arrête pas de perdre des parts de marché.

Est-ce vraiment la bonne stratégie qui est adoptée par Apple ?

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité